De plus en plus de Français font leur shopping en ligne. Les e-commerces gagnent en puissance et, ce, dans tous les secteurs. Celui de la puériculture n’est pas épargné. Taille, coût, matière : quels sont les critères auxquels faire attention lorsque l’on commande du linge de lit pour enfant sur Internet ?
Linge de lit : l’avantage de l’achat en ligne
Les commandes sur Internet possèdent de nombreux avantages notamment sur le plan économique. En effet, il est fréquent que les sites spécialisés fassent des promotions. Celles-ci peuvent aller jusqu’à 35 % hors périodes de soldes.
De nombreux magasins pour bébé de marques connues sont présents sur Internet et vous feront profiter de lots à prix abordables. Vous pourrez également bénéficier d’une garantie « satisfait ou remboursé » pour certains articles. La possibilité de vous faire livrer à domicile est également non négligeable, notamment pour les parents débordés.
Les sites de vente en ligne spécialisés dans les affaires pour bébé vous permettent également de créer une liste de naissance. Envoyez-la à vos proches pour qu’ils connaissent les articles dont vous avez besoin.
Puériculture : ce qu’on trouve sur Internet
Boutiques de créateurs ou marques populaires, aujourd’hui, on trouve quasiment tout ce qu’on veut sur Internet. Préparer l’arrivée de bébé ou d’arranger la chambre d’un enfant n’a jamais été aussi facile ! Housse de couette, drap house, taie d’oreiller, mais aussi matelas, écharpe de portage pour bébé, contrefort de protection pour berceau…
Si vous cherchez des ensembles assortis pour la chambre de votre enfant qui a grandi, de nombreux modèles colorés vous feront de l’œil. N’hésitez pas à vous référer à l’avis des autres consommateurs qui les ont achetés. La plupart des sites en disposent. Enfin, si vous n’êtes pas satisfait à réception, vous aurez 48 h pour renvoyer vos articles gratuitement.
Des tailles et des matières différentes pour le linge de lit
Comme dans un magasin, privilégiez les matières naturelles comme le coton pour les premières années de votre bébé et de votre enfant, car c’est une matière respirante qui s’adaptera à sa température corporelle.
Faites attention à la méthode de tissage. La percale, par exemple, sera plus rigide que le jersey. Le premier sera privilégié pour les draps, tandis que le second le sera pour les housses de matelas. Vous pouvez aussi choisir du coton bio écologique et n’oubliez pas que certaines pièces devront être imperméables comme le protège-matelas et le coussin de la table à langer.
Pour choisir la taille d’un élément particulier, comme une gigoteuse, il y a généralement un guide des tailles inclus dans le site. En d’autres cas, il s’agira de tailles génériques normalisées comme vous trouveriez en magasin.